|
| L'humanitée ... Quesque c'est | |
| |
Etes vous pour ou contre l'humanitée | je suis contant d'être un être humain | | 57% | [ 4 ] | je préférerai vraiment être autre chose | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Quark Bombardier
Nombre de messages : 464 Localisation : un endroit plein d'ordi, avec un buro et un lit Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 18:28 | |
| voila je lance ici un topic un peut plus phylosophique, mais où on poura déconné (je dit sa parceque je sais d'avance que certain comme grumly von vnir poster n'importe quoi)
l'humanitée, tout le monde sais ce que c'est ... puisque on en est, mais si vous vouliez la définir, pour dir si tel ou tel entité est ou non un humain, vous ferriez comment ? quel critaire vous garderiez ? sa parait simple, mais en réalitée, là ou sa sera interressant, c'est que après un poste c'est les autres qui diront pourquoi ils en sont pas d'accord et on pourai alors mieu se rendre compte de quesque pense cette humanitée qui a du mal à se définir elle même ^^ | |
| | | Wils0n Bombardier
Nombre de messages : 456 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 18:47 | |
| Moi je suis content d etre humain pcq ces les seuls qui sont inhumains :b | |
| | | Quark Bombardier
Nombre de messages : 464 Localisation : un endroit plein d'ordi, avec un buro et un lit Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 19:26 | |
| bon je me doutai que sa serai pas claire ce que j'attendai, alors je vais posé la première question, dir ce que j'en pense et vous direz ce que vous pensez de ma réponse et quel est votre réponce à vous :
Quel critaire forme un être humain ? Réponce : je pense qu'un être humain peut être définit par deux critaires distinctes, ou bien ça mentalitée,ou bien son corp; si on ne prend que un des deux critaire cela pourai ce résumé à : "je pense donc je suis", si je pense comme un être humain, et que je consoi le monde comme un humain, alors je suis un être humain (en moins rédibitoir bien sur) et le deuxième , le corp : "si j'ai 2 jambes, 2 mains, 1 tête et 1 tronc, que je doit mangé pour vivre et que je peut utilisé mes mains pour faire des choses, alors je suis humain" ou du moins si mon corp semble être humain. à mes deux réponse se pose un problème, si une entitée théorique fait d'un unique flo de penser, pensai effectivement comme un homme, esque ce flux d'information pourai être alors considéré comme humain ? peut être, je ne puis point jugé et dans le second cas : si un robot contruit avec une tel perfection poussai la similitude du corp au fait d'avoir des "cellules" électronique remplissant les mêmes fonction que celle d'un homme, alors cette machine serait-elle humaine ? là encore je ne peut rien dir là où la chose se complique, c'est si je prend le deuxième cas, et que je prend une exeption, si une femme donne naissance à un enfant ... qui à 3 bras, ou 3 jambes, ou une autre infirmité quelqu'onque; sans dit que je pense ce qui vas suivre, et sans insitée personne à le penser : esque alors, puisque sa forme est différante, donc il "n'est pas" humain ? tout le monde me dira que non, il l'est, mais alors le problème reste entier, quesqui défini chez lui son humanitée, et est-ce la même chose pour tout le monde ?
(voila le début de mon résonnement, je garde la suite pour une autre fois, j'attend d'avoir vos avi sur la question) | |
| | | neo55 Vaisseau de bataille
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : lodéve (c la campagne heraultaise) Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 19:32 | |
| | |
| | | Grumly Admin
Nombre de messages : 180 Localisation : DTC au fond à droite Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 21:17 | |
| Réponse D : obi-wan kenobi
c'est mon dernier mot jean-pierre | |
| | | 666 Admin
Nombre de messages : 478 Age : 38 Localisation : Sur le siège de mon pc (quelque part dans 77) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 21:22 | |
| moi je suis satisfait d'etre un etre humain, c'ets une experience sympa ^^ , par contre coté coeur..... | |
| | | Falis Chasseur léger
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 22:08 | |
| Bon j'ai un peu trop la flemme pour lire ta réponse Quark (I am so sorry!! Tu m'en veux pas) ce soir... je devrais bosser d'ailleurs en ce moment et je le fais pas trop =/ Mais je voulais répondre à 666 : S'il te plait, ne laisse pas le côté "coeur" prendre le dessus!! Tu vas pas laisser cette chose merdait ta vie, alors n'en soit pas triste mais fier, et amuse toi plutôt A vrai dire, c'est la philosophie que j'adopte! J'ai décidé de vivre à fond chaque jour en m'amusant malgré que je ne supporte pas le monde foireux dans lequel on vit^^ (mais là est une autre question ) | |
| | | patrick dale Croiseur
Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : DTC au fond à gauche Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Jeu 20 Oct - 23:18 | |
| la vie humaine est gratuite et comme toute chose gratuite engendrée par les humains il ne faut pas s'attendre à ce que cela dure. Patrick dale | |
| | | Quark Bombardier
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Ven 21 Oct - 0:31 | |
| falis, je t'en veu pas du tout, c'est de la phylosophie pur et dur là, que sa te branche pas, c'est pas grave, moi c'est quelques chose a laquel je pense depuis un moment et je voulai savoir ce que les autres en pense (ouais parceque si je dit tête bêche "pour moi une humain c'est quelqu'un qui à 23 paire de chromosomes, et qui par dévellopement embryonaire produit un phénotype dit de l'humain, d'où, toute personne n'étant pas conforme à cela n'a pas humain, exemple, les trisomiques 21 ne sont pas humain" sa aurai du mal à passer, donc je préfère d'abord dir le fon de ma penser, car en fait, il n'y a là aucune discrimination ou autre rejet quelconque, seulement une compréhention de l'homme, je dirai exactement ce que je pense une autre fois, et je préciserai de quoi être suffisamant claire pour que on interpréte pas ce que je vien de dir de travers)
enfin Falis, je suis pas d'accord avec toi, au nivo coeur, ce n'est pas parceque c'est douloureu que sa n'a pas d'interret, je pense que on ressent beaucoup plus d'émotion en étant marquer douloureusement, que en étant heureu (faut aussi précisé que je ne considère pas connaitre le sens du mot amour, étant seul depuis bien longtemps (depuis toujours en faite, et je ne parle pas d'amitier ni des liens familiaux puisque de ce coté là tout vas bien))
AAA merde faut que je retourne bosser moi, j'ai suffisament perdu de temps AARRRG | |
| | | Wils0n Bombardier
Nombre de messages : 456 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Ven 21 Oct - 1:45 | |
| Un être humain appartient à l'espèce humaine, encore appelée humanité. On peut aussi employer homme ou Homme (avec ou sans majuscule) pour parler des caractères généraux des êtres humains. Du point de vue biologique de l'évolution, l'homme actuel est de l'espèce Homo sapiens.
Actuellement, 6 milliards d'hommes environ vivent sur la planète terre.
La taille moyenne des hommes aujourd'hui en France est de 1,75 m, celle des femmes de 1,62 m, pour des poids respectifs moyens de 75 et 61 kg. Les données individuelles sont très variables autour de ces moyennes, avec une forte influence de facteurs environnementaux, des comportements et des régimes nutritionnels. Les moyennes elles-mêmes varient beaucoup selon les populations et les époques.
Les jeunes naissent avec un poids autour de 3 kg et une taille d'environ 50 à 60 cm, après une gestation de neuf mois. Totalement dépendants à la naissance, leur croissance dure plusieurs années, la maturité sexuelle survient entre 12 et 15 ans. La croissance des garçons continue souvent jusque vers 18 ans. L'espérance de vie est très dépendante des conditions matérielles et de la disponibilité de soins médicaux. L'espérance de vie se situe aujourd'hui autour de 75 ans dans les pays les plus riches, elle est inférieure à 40 dans les plus pauvres. On connaît des cas isolés de longévité approchant 120 ans.
Le propre de l'homme
Il est très difficile de définir ou distinguer biologiquement ou sociologiquement l'espèce humaine des autres espèces du monde animal. Il est relativement facile de distinguer l'humain d'une autre espèce mais trouver et choisir un ensemble de caractéristiques qui le distingueraient de l'ensemble des autres animaux (d'une façon qui serait différente des règles qui permettraient de différencier entre elles les autres espèces animales) n'est pas chose aisée.
La pensée, le rêve, la peur, le rire, l'intelligence, la souffrance, l'utilisation d'outils, la sociabilité, le travail collaboratif, le suicide ou l'homosexualité, entre autres... sont des caractéristiques dites humaines qui se retrouvent aussi chez certaines espèces animales (le rire a été observé chez le chimpanzé). Cependant, certains comportements n'ont jamais pu être découverts chez d'autres espèces animales : la pratique d'une religion en particulier.
Selon la plupart des traditions philosophiques ou religieuses, l'être humain est un animal à part, bénéficiant de qualités particulières lui donnant le droit de se considérer comme supérieur aux autres espèces. (Dans le monde chrétien, l'Homme est fait à l'image de Dieu. Dans le monde chinois, il est l'agent intermédiaire entre le Ciel et la Terre.) Ainsi l'Homme se considère généralement comme l'espèce « dominante » sur la Terre, et l'environnement est mis à sa disposition pour satisfaire ses besoins.
Pour les biologistes, l'humain est un super-prédateur, qui modifie le biotope terrestre à une vitesse qui n'a jamais été atteinte sous l'effet d'autres êtres vivants. Cependant, l'importance de cette modification est aujourd'hui encore bien loin derrière les effets d'autres êtres vivants, comme par exemple les bactéries qui ont façonné notre atmosphère.
Pour un neuro-biologiste l'Homme est un animal. La quasi-totalité de ses réactions sont liées à la perception de ses sens - dont l'odorat - et qui influe sur son comportement de façon non maîtrisée voire non consciente. | |
| | | Grumly Admin
Nombre de messages : 180 Localisation : DTC au fond à droite Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Ven 21 Oct - 1:49 | |
| Le copier-coller , l'invention majeure du 20ème siècle | |
| | | Quark Bombardier
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est Ven 21 Oct - 21:20 | |
| lol ouais, wil tu sais, tu aurai filler le lien et aurai rajouter en dessou 'je suis d'accord avec ça' ça aurai été aussi simple, et sa aurai pri moins de place | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humanitée ... Quesque c'est | |
| |
| | | | L'humanitée ... Quesque c'est | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |