Nos amos les animis ... nos amas les iminos ... nos amis les animaux (ayé)
C'est un voyageur solitaire qui , cherchant abri pour la nuit , trouve refuge chez un fermier .
Le lendemain matin , n'ayant pas un sou en poche , il décide de profiter de ses talents de ventriloque et de faire un petit numéro au fermier en guise de remerciement .
Il va vers une poule et lui dit :
- Salut Madame la poule ! Comment ça va ?
La Poule :
- Bonjour Monsieur , ça va bien , il y a juste le paysan qui me pique mes oeufs , mais autrement ça va ...
Le paysan , estomaqué :
- Sacrévindiou ! Vous faites parler les poules ?
Le type :
- Oh , pas que les poules ! dit-il en allant vers la vache ...
- Salut la Vache , comment ça va ?
La Vache :
- Bonjour Monsieur , ça va, il y a juste le paysan qui me tire mon lait le matin , mais sinon ça va...
Le Paysan :
- Crévinzou !!! Les vaches aussi ?
Le type :
- Oh tous les animaux , regardez celle-ci...
Il va vers la chèvre et fait :
- Bonjour Madame la chèvre !
Alors le paysan tout affolé dit au type :
- L'écoutez pas ! C'est une menteuse !!!
Il va voir le jeune coq et lui lance un défi :
- Ecoute petit , cette basse-cour est trop petite pour nous deux . Alors je te propose un marché : tu vois la barrière là-bas de l'autre côté de la ferme ? Le premier à y arriver gagne , et devient le maître de cette basse-cour , à lui toutes les poulettes , et ça sans effusion de sang . Mais comme je suis plus âgé que toi , je vais partir un peu en avant . D'accord ?
Le jeune coq , sûr de lui et ayant l'avantage physique de la jeunesse , accepte .
- Attention ... c'est parti !
C'est alors que le fermier sortant de chez lui aperçoit ce curieux manège , rentre vite dans sa maison , en ressort avec son fusil et *BAM* abat le jeune coq .
- Et merde , encore un coq pédé ...
L'histoire se déroule en Afrique. Par les sentiers de la forêt, l'habitant d'un petit village africain se rend à la ville voisine avec son chien. En chemin le chien commence à chasser un papillon et se perd dans la jungle. Il erre à la recherche de son maître lorsque tout à coup, il voit un léopard qui s'approche rapidement de lui dans l'intention évidente d'en faire son petit-déjeuner...
Le chien commence à paniquer puis il remarque quelques fragments d'os à ses pattes. Aussitôt, il s'assied dos au léopard, commence à sucer un petit os, et attend l'arrivée du félin. Lorsque le léopard est à portée d'oreille, il s'exclame :
- Mon dieu, ce léopard était vraiment délicieux. Je me demande si il y en a d'autres à proximité ?
En entendant cela, le léopard, ne connaissant pas les chiens, est terrifié et stoppe son attaque. Il fait rapidement marche arrière pour aller se cacher dans les bois.
Mais pendant ce temps, un singe qui avait observé la scène depuis son arbre se dit qu'il peut mettre cette information à profit pour gagner la confiance du léopard et ainsi trouver un puissant protecteur. Il se dirige donc vers la tanière du léopard et lui explique la situation. Le léopard s'exclame alors :
- Ce chien ne va pas s'en tirer comme ça ! Me ridiculiser sur mon domaine !! Monte sur mon dos et conduis-moi à ce chien et je te revaudrai ce service.
Et aussitôt, le singe descend de son arbre, monte sur le dos du léopard qui file droit vers le chien. Le chien apercevant les deux lascars approchant rapidement comprend vite qu'il a du se passer quelque chose ... Mais au lieu de fuir, il reprend sa pose, dos à son attaquant, faisant comme si il ne les avait pas vus arriver. Lorsque le léopard et le singe arrivent suffisamment près, il s'exclame :
- Où est ce fichu singe ! Je savais que je ne pouvais pas lui faire confiance ! Ca fait 1/2 heure que je l'ai envoyé chercher un autre léopard et il n'est toujours pas revenu !!!
- Le zèbre , arrête la drogue , c'est mal ! Viens plutôt courrir et gambader gaiement dans la savane en chantant et dansant avec moi , profitons de la vie dans la joie !
- D'accord .
Alors le lièvre et le zèbre s'en vont gaiement en gambadant et sautillant de joie dans la savane , heureux .
Soudain , ils croisent un éléphant , en train de se préparer un gros rail .
Le lièvre lui dit alors :
- L'éléphant , arrête la drogue , c'est mal ! Viens plutôt courrir et gambader gaiement dans la savane en chantant et dansant avec nous , profitons de la vie dans la joie !
- D'accord .
Alors le lièvre , le zèbre et l'éléphant s'en vont gaiement en gambadant et sautillant de joie dans la savane , heureux .
Soudain , ils croisent un lion , en train de faire chauffer une petite cuillère pour son fix .
Le lièvre lui dit alors :
- Le lion , arrête la drogue , c'est mal ! Viens plutôt courrir et gambader gaiement dans la savane en chantant et dansant avec nous , profitons de la vie dans la joie !
Le lion lui met alors une grosse baffe qui envoie valser le lièvre à plusieurs kilomètres .
- Mais pourquoi as-tu fait ça ? demandèrent le zèbre et l'éléphant .
- Ce con de lièvre vient toujours me casser les burnes après s'être défoncé au crack ...